sarah boreo et le cinema


Si Sarah BOREO est par dessus tout une amoureuse des mots,  de la voix, du théâtre, du cabaret - des Planches - le Cinéma n'a pas manqué de s'intéresser à elle. Et de lui proposer d'entrer dans le 7ème art par la grande porte, celle des scénarios intimes, de la tragédie grecque, des comédies dramatiques oscillant entre le rire et les larmes.


Le cou de la girafe - Saffy NEBOU
Le cou de la girafe - Saffy NEBOU

2004 - LE COU DE LA GIRAFE

 

Une comédie-dramatique franco-belge de Saffy NEBOU - premier long métrage - Agnès YOBREGAT, Danièle THOMPSON avec Sandrine BONNAIRE, Claude RICH, Louisa PILI, Maurice CHEVIT, Monique MELINAND, Marie MERGEY, Philippe LEROY, Darry COWL, Sarah BOREO, qui y interprète le rôle de Renée.

 

L'histoire

Mathilde, neuf ans, vit seule avec sa mère Hélène depuis le divorce de ses parents et l'opération de son grand-père Paul, qui avait une librairie appelée Le Cou de la girafe. Une nuit de décembre, la fillette va rejoindre Paul avec une lettre de Madeleine, sa grand-mère disparue depuis trente ans, et lui demande de l'aider à la retrouver. Au petit matin, ils filent vers Biarritz. Commence alors, pour Paul, Mathilde et Hélène, le voyage de la vérité qui va les conduire en Espagne pour briser les mensonges et le silence.

 

La musique - Le thème de Mathilde 

Composée par Pascal GAIGNE, compositeur de musiques de film.

Saffy NEBOU : "J'ai ressenti comme une évidence".  

 


Rosa, je t'aime - Moshé MISRAHI
Rosa, je t'aime - Moshé MISRAHI

ROSA, JE T'AIME

 

Une comédie-dramatique israélienne de Moshé MIZRAHI avec Michal BAT-ADAM, Gabi OTTERMAN, Joseph SHILOACH, Levana FINFELSTEIN, Avner HIZKIYAHU, Sarah BOREO.

 

L'histoire

A la fin du siècle dernier, Rosa vit dans le vieux Jérusalem. Elle recueille chez elle le jeune frère encore adolescent de son mari, qu'elle devra plus tard épouser selon la tradition. 

 

La musique 

Composée par Dov SELTZER. 

 

Les récompenses 

Aux Oscars 1973 - Rosa, je t'aime reçoit l'oscar du meilleur film étranger. Au Festival de Cannes 1972, quatre nominations - Grand prix, Prix du Jury, Prix de la mise en scène. 




Oedipe roi - Pierre Paolo PASOLINI
Oedipe roi - Pierre Paolo PASOLINI

OEDIPE ROI 

 

Un drame italien de Pier Paolo PASOLINI avec  Franco CITTI, Silvana MANGANO, Alida VALLI, Carmelo BENE, Julian BECK, Luciano BARTOLI, Francesco LEONETTI, Ahmed BELHACHMI, Giandomenico DAOLI, Ninetto DAVOLI, Pier Paolo PASOLINI, Jean-Claude BIETTE, Sarah BOREO. 

 

L'histoire

Dans une famille bourgeoise de Lombardie des années vingt, un enfant naît, Oedipe. Jaloux de l'amour que lui porte sa femme, son père l'abandonne. Devenu adulte, Oedipe, ignorant sa véritable identité, tue son père et s'éprend de sa mère sans savoir qui elle est.

 

Les récompenses 

Un film culte du réalisateur. Sorti en DVD en 2006.