SARAH BOREO ET SON HISTOIRE


Pour éviter de se perdre, de lâcher ses mots. Après les planches, après le cabaret, Sarah BOREO revient à l'écriture. 

 

Il en naît un spectacle dramatico-musical - Les yeux suspendus ou Cantique pour un coeur de verre, présenté en avant-première à Bruxelles, puis au Théâtre des Champs-Elysées, l'année suivante. Une mise en scène et une chorégraphie de Patty SWAN - Un réquisitoire pour défendre sa foi - sa loi - sa croyance illimitante - l'Amour.  Il en sort un disque - Un cri exalté, mordant, lucide et surréaliste. Du Sarah BOREO, pur jus. 

 

Sarah continue sa route avec Les quartiers de Chimères, au Théâtre Déjazet. Elle chante au Connétable. Puis, reprend la plume avec L'enfant Réverbère, sa difficulté d'être et son intense désir de rayonner. Une quatrième de couverture, écrite par Lucien RIOUX. Finalement et comme La femme Acéphale - pièce inédite de Jacques PREVERT - Sarah BOREO ne réfléchit pas, elle se réfléchit et l'image qu'elle nous renvoie, c'est sa lumière.  


UN TOUR D'HORIZON ARTISTIQUE


Sarah BOREO parle six langues. En plus de la langue de Molière pour laquelle elle était prédestinée, Sarah maîtrise l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'arabe et l'hébreu. Si l'envie vous prend de faire un tour d'horizon de son parcours artistique, c'est par ICI


AMOURANTEUSEMENT,  ELLE S'EN VIENT À NOUS

 

Sarah BOREO se nourrit des plus grands auteurs, elle nous les conte, nous les murmure. Elle a le sens du mot - le mot juste - mais plus encore, ses mots à elle, ceux qui racontent ce qu'elle pense, ce qu'elle respire, ce qu'elle ressent, ce qui fait le sens de sa vie.  Elle se livre à travers ses mots, ceux qu'elle invente. Elle nous fait partager ses idées, ses passions, ses inquiétudes, ses tristesses, ses joies. Elle rencontre les plus grands, elle travaille avec eux. Elle danse avec Anthony QUINN.

 

Sarah BOREO, c'est une vie d'artiste au destin dévoré. Elle est aujourd'hui contrainte d'être assise pour chanter, interpréter ses textes et ceux des autres. Pour autant, la voix et les émotions sont toujours là, intactes. Sa passion et son énergie sont sans faille. Plus que toute autre, elle a quinze ans. 


Entre le THEATRE ET LA CHANSON, C'est sarah boREO.


Embarquement pour croque-mémoire, avec la comédienne Patty SWAN - Textes de Sarah BOREO
Embarquement pour croque-mémoire, avec la comédienne Patty SWAN - Textes de Sarah BOREO

sarah boreo et albert-andre lheureux



Albert-André LHEUREUX est un homme de théâtre belge, francophone. A dix huit ans, il crée le théâtre de l'Esprit frappeur, première jeune compagnie dans l'histoire de son pays où bon nombre d'auteurs, metteurs en scène et comédiens peuvent s'exprimer.


eN PREMIÈRE IMAGE,  ALBERT-ANDRÉ LHEUREUX VOUS PARLE DE SARAH BOREO.  


Il monte les pièces les plus audacieuses du répertoire du XXème siècle et monte une importante saison d'auteurs belges à Bruxelles. Directeur de Forest National - où il reçoit Marlène  Dietrich, il prend la direction du théâtre du Jardin Botanique, donnant à bien des théâtres francophones un choc salutaire. Il anime le théâtre du Résidence Palace à Bruxelles et poursuit par ailleurs une carrière internationale de théâtre dramatique.

 

Puis il se lance dans la mise en scène d'opéra notamment pour l'Opéra Royal de Wallonie. Les scènes d'opéra d'Europe - de l'Allemagne à l'Irlande en passant par la Bulgarie et bien entendu la France - lui demandent des mises en scène toutes signées par sa fantaisie alliée à un professionnalisme sans faille. On se souvient également de son spectacle Brel en mille temps. Il écrit L'esprit frappeur, récit d'une aventure théâtrale, puis les Les Gens de mon pays. Il réalise un film Le condamné à mort, d'après Jean Genet. En France, Albert-André LHEUREUX est nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. 



Sarah BOREO - Michel VALETTE, chanteur - Oscar SISTO, comédien, metteur en scène de théâtre.
Sarah BOREO - Michel VALETTE, chanteur - Oscar SISTO, comédien, metteur en scène de théâtre.